Neptune - Information, recherche, entraide, action - 'maladies' psy - Forum
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La clinique d'Amade à Bayonne - avis et témoignages

Par Neptune 

le 01/01/2014 

0 lectures

Avis et témoignages sur la Clinique d'Amade



Adresse : Clinique d'Amade, 14 Chemin d'Amade, 64100 Bayonne
Tel : 05 59 55 09 96

Site : http://www.cliniquedamade.fr

Président de la CME: Dr Claude Roux (exerce aussi en ville)

Motif d'admission


  • Indications fournies par "isajubilate" de Bayonne (2009)  :
    "Après avoir fait le tour de pas mal de psys, je suis avec le docteur R. de la clinique d'Amade à Bayonne (qui exerce aussi en ville). Il écoute parler. Et ça c'est primordial. Et il prend son temps. "

  • Témoignage sur la clinique, 2017
    "La plupart des gens sont ravis d'y aller, le cadre est joli, on peut fumer des joints sur la terrasse, boire des 8,6 dans le parc et baiser dans la cabane du jardinier, mais pour ceux qui rentrent volontairement dans un but de soin, ou (pire) qui ont des proches fortunés qui y sont enfermés (en cas de conflit familial autour d'un héritage, par exemple) c'est une institution vraiment terrible...

    Si t'as pas grand chose (sauf une bonne mutuelle) et que t'es pas curieux et tu poses pas de question sur le troisième étage, c'est un endroit parfait pour 15 jours de farniente

    Au troisième étage, les "rebuts" des grandes familles locales sont enfermés et attachés jour et nuit...

    Ceci dit le cadre est seillant et l'hôtellerie correcte, le gros avantage (sauf si on vient pour un sevrage ce qui était mon cas) c'est que tout le monde fume des joints dans le parc et que les "protégés à demeure" de l'établissement, traditionnellement dévolus aux fonctions de jardiniers, rentrent les caisses de 8,6 et de 10x comme ils veulent...

    En cas de conflit (soit du soigné avec les soignants, soit de conflit intrafamilial) le patient est "interdit de visite" pendant 15 jours avec confiscation du téléphone portable."


  • Un long témoignage sur un long séjour, 16 janvier 2018
    Suivre ce lien : J’ai été en clinique psychiatrique, et cet « enfer hilarant » m’a sauvé la vie



Règles relatives à la publication d'avis


Les témoignages reflètent les opinions de leurs auteurs. Ils sont acceptés lorsqu'ils proviennent d'usagers ayant été directement confrontés aux établissements et/ou aux personnels médicaux. Ces derniers ne sont pas cités nominativement. Les témoignages et avis positifs ou négatifs sont acceptés s'ils sont suffisamment précis sur les faits relatés. Ils sont publié jusqu'à obsolescence, c'est à dire que les faits ne doivent pas remonter à plus de 10 ans, sauf mention expresse de description d'un fait d'histoire et intéressants pour une perspective historique clairement exprimée comme telle.

Aucun avis entrant dans ce cadre n'est priorisé par rapport à un autre : la présentation est purement chronologique. Tout émetteur d'avis peut demander, par les mêmes moyens, à supprimer ou modifier son avis. La reproduction d'avis sur d'autres médias est sous l'entière responsabilité du média reproducteur, après demande d'autorisation à l'association.

L'association décrit et critique, par ces témoignages positifs ou négatifs, un système et des actes individuels dans un but d'information et de contribution à une meilleure éthique de soins dans nos pays. La citation nominative de personnes est contraire à l'éthique de l'association, ce qui n'empêche pas cette dernière de conseiller, dans ses discussions privées, tel ou tel praticien ou établissement plutôt que tel ou tel autre. Elle anonymise les noms propres des personnes privées, mais non des personnalités publiques. Par personnalité publique, nous désignons toute personne publiant en son nom des articles dans des médias publics numériques ou classiques. Les auteurs des témoignages peuvent, de même, choisir de ne pas dévoiler leur identité complète, mais peuvent aussi le faire ce qui renforce la validité du témoignage.

L'association fournit ses services en toute indépendance, ne perçoit ni ne fournit aucune rémunération pour aucun de ses articles, ne perçoit et ne percevra ni subvention ni don d'aucune d'organisation politique, commerciale, religieuse ou assimilée, ni d'aucune nature que ce soit. Elle n'adhère et n'est obligée envers aucun des types d'organisation précitées.




Clinique de l'Amade -  Bayonne - Neptune
Clinique de l'Amade - Bayonne


Merci aux lecteurs de cet article de nous communiquer tous commentaires sur leur expérience personnelle  (qualité des soignants, et toutes autres informations y compris nominatives). Le but est d'aider les personnes à choisir/éviter une structure de soins .

Cliquer sur "Répondre" en bas et à droite de ce message pour une réponse publique, ou bien contactez nous pour tout autre motif



Dr Claude ROUX Bayonne - Neptune



Sujets similaires

+

avatar

Par Dogdil

 27/7/2018, 21:14
À fuir

Établissement certes joli et agréable, chambre propre et repas très bien.

Par contre, niveau soin c'est une horreur :

Ont vous donnent énormément de médicaments
Patient qui se drogues dans le patio mais le personnel laisse faire
Si vous avez l erreur de faire une réflexion à un soignant vous vous retrouver privé de sortie et confiscation téléphone
Une patiente y ai enfermée depuis 24 ans !!!
Plusieurs patients ont saisis l ars suite à des manquements grave au niveau éthique et déontologique

Si vous souhaitez vous en sortir, ne mettez pas un pieds dans cette établissement

Bonjour à tous j envisage de faire une cure a la clinique d amade a bayonne je ne connais pas du tout mes cest mon doc qui me l a recommandé alors quand je vois certains commentaires euuu je me pose la question purquoi ce message négatif biere 8.6.....dans une cure mais c est une blague apres je sis qu il y a un autre centre sur anglet lequel choisir merci beaucoup vos réponses .....




Bonjour,

Pour ma part je suis venue 2 fois à Amade.

La première fois, c'était en Janvier 2017. L'hospitalisation c'est très mal passé. J'étais vraiment très angoissé, j'étais très dépressive pour passer les détails.

Je me contrôlais plus et j'étais méchante avec les soignants, je refusais de prendre les médicaments.

Je me suis retrouvée interdite de sortir de ma chambre pendant 2 jour et repas en chambre, sans visite etc.

J'ai signé une décharge au bout de 3 jours.

La 2eme fois était en juillet 2017 l'hospitalisation c'est plutôt bien passé mais ils m'ont presque mis dehors: ils m'ont laissé sortir alors que je n'allais pas bien et les conflits familiaux étaient loin d'être réglés.

Ensuite en Juillet 2018 ils m'ont refusé en hospitalisation alors que mon médecin l'avait demandé en prétextant que je n'était plus suivi par un médecin de chez eux.
Le directeur refuse de prendre les patients au téléphone.

Pour résumé: Je les déconseille

avatar

Par d.dandel

 28/6/2019, 11:45
après une hospitalisation de 2 mois elle est sortie "complètement" guérie :!!! super cet hopital qui a résolu toutes les addictions, son mal de vivre, ses phobies, en 10 ans aucun médecin n'avait pu lui venir en aide, psychiatre efficace ; diagnostique indiscutable !!! dommage qu'il nous abreuve de paroles. (vous comprendrez que c'est de l'humour, bien que je n'en n'ai pas le coeur)

avatar

Par Bernée

 30/8/2019, 10:23
Cette clinique est bien le club mes. Vacances tous les week-ends. La BEt l alcool circulent. Et en plus ça baise dans tous les coins . Les hommes mariés se tapes des nanas pommées en sorties les week-ends 😡. Honteux une Chartres signée et le personnel ferme les yeux. Où est la prise en charge ?? Ils y reviennent tous!!!!!sur le dos de la sécu honteux ☺

avatar

Par Amade

 23/10/2019, 15:34
Bonjour à tous,

La clinique d'Amade est très attentive à la qualité de la prise en charge qu'elle propose, et au respect des droits des patients qu'elle accueille, sans aucune distinction.

Elle met tout en oeuvre pour garantir un accompagnement de qualité, en mettant à disposition des patients et de leurs aidants du personnel formé et compétent, des ateliers théraputiques variés, ainsi qu'un cadre de vie agréable.

La clinique accueille des patients qui souhaitent bénéficier de soins et qui ont la volonté de s'impliquer concrétement dans leur prise en charge, pour aller mieux sur le long terme.

Amade a écrit:Bonjour à tous,

La clinique d'Amade est très attentive à la qualité de la prise en charge qu'elle propose, et au respect des droits des patients qu'elle accueille, sans aucune distinction.

Elle met tout en oeuvre pour garantir un accompagnement de qualité, en mettant à disposition des patients et de leurs aidants du personnel formé et compétent, des ateliers théraputiques variés, ainsi qu'un cadre de vie agréable.

La clinique accueille des patients qui souhaitent bénéficier de soins et qui ont la volonté de s'impliquer concrétement dans leur prise en charge, pour aller mieux sur le long terme.

Bonjour Amade,

Ce site est sans publicité gratuite. Veuillez donc vous adresser à notre service commercial pour vos encarts.

Veuillez prendre soin également d'écrire "thérapeutique" et non "théraputique". Cela pourrait être mal compris et ne pas améliorer l'image donnée par différents témoignages.

Bien cordialement,

Neptune

Information, recherche, action et entraide sur les "maladies" psychiques

Association Loi de 1901

Chat
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit