19 sept. 2014 — Communiqué du CRIFIP Centre de Recherches Internationales et de Formation sur l'Inceste et la Pédocriminalité Autre Victoire d'étape : notre plainte sera examinée en Octobre par la chambre disciplinaire de la région PACA Corse. Continuons dès lors à faire circuler cette pétition, car la 5 fait toujours le mort, et le Dr Rufo a refusé toutes nos propositions pour faire paraitre des excuses réelles et complètes. Ne relâchons pas la pression médiatique. Plus de détails sur la page : https://www.facebook.com/profile.php?id=1193811867&sk=notes . Prochain courrier pour vous raconter cette audience où il sera débattu de savoir si de Dr Rufo a droit à la liberté d'expression ainsi que le demande le conseil départemental de l'Ordre des médecins des bouches du Rhone . Savourez ce motif d'avis défavorable sur la plainte ! Et faites circuler la vidéo de l'émission incriminée pour que les gens se rendent bien compte ! https://www.youtube.com/watch?v=WmzZMYUC2nc Nous apportons notre soutien plein et entier à cette action, et nous réjouissons que la plainte soit examinée. Un soutien et un relai sera fait sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/neptune.forumpsy.net Neptune L'émission révélatrice | Rufo : "La majorité des enfants abusés vont bien" |
Pour une sanction sévère de l'Ordre des Médecins de Marseille contre le Dr Rufo
Par Neptune
0 lectures
Dernière édition par Neptune le 29/10/2014, 21:34, édité 1 fois
Sujets similaires
Sujets similaires
» Pétition pour l'interdiction explicite des relations sexuelles entre médecins et patients
» Ordre des Médecins : 15 jours de suspension avec sursis pour un homicide par négligence
» Plainte contre l'hôpital psychiatrique de Montperrin pour homicide involontaire
» La cyclothymie, pour le pire et pour le meilleur - Bipolarité et créativité - Dr Elie Hantouche - Régis Blain
Bonjour,
Je souhaite vous tenir au courant : il y a eu le 9 Octobre 2014 une audience à Marseille, à la Chambre Disciplinaire de première Instance région PACA Corse, devant laquelle s'est présenté le Dr Rufo soutenu par un avocat. Nos 25 plaintes qui portaient uniquement sur les propos du Dr Rufo du 3/12/2012 sur la 5, et non contre sa personne, ont été défendues par nos deux avocats présents.
Nos deux excellents professionnels, rigoureux, précis, clairs, ont fait un travail de fond très soigneux et détaillé, et ont pris de leur temps contre vents et marées, pour défendre 25 petits pots de terre contre un personnage très médiatique et auréolé par les médias.
25 petits pots de terre, c'est effectivement ce que nous sommes dans ce circuit du Conseil de l'Ordre. Mais heureusement le Dr Patrick BOUET, nouveau président du CNOM, a tenu à dire haut et fort à la Faculté de Médecine Paris 6 que désormais les Médecins seraient formés aux violences, ce qui n'avait été aucunement le cas jusqu'à présent, malgré le Rapport Henrion, qui date d'il y a 13 ans, pourtant. Et effectivement, dans le procès contre le Dr Hazout, le CNOM s'est élevé contre l'attitude du Conseil Départemental de Paris.
Nous y voilà : les petits pots de terre en démocratie pèseront ils chacun un poids égal au pot de fer. ??
Nous y voici : je rappelle que nos deux avocats ne prennent aucun honoraire et qu'ils ont copieusement travaillé pour nous, et indirectement pour les 20.600 signataires de la pétition change.org/allorufo: tant les professionnels, avocats, soignants, psychiatres, pédopsychiatres, psychologues, psychothérapeutes, infirmiers et infirmières en psychiatrie, infirmières puéricultrices, sages femmes, kinésithérapeutes etc....de 63 pays ou DOM/TOM qui ont signé en masse, que les victimes.
Je fais donc comme on dit passer le chapeau, pour les remercier chaleureusement de leur travail, déjà en leur remboursant leurs frais de déplacement, mais aussi pour leur manifester notre admiration devant la qualité de leur travail et leur générosité d'avoir payé de leur personne pour des petits pots de terre.
Je puis vous assurer que ce sont des perles au niveau des qualités humaines et déontologiques!
Tous les dons sont acceptés, quelque soit le montant. Veuillez les adresser à l'ordre de : CRIFIP
Pour avoir les détails exacts, veuillez me laisser un message privé sur Facebook et je vous indiquerai la marche à suivre selon le moyen que vous souhaiterez utiliser.
Nota: la pétition est à nouveau ouverte. La page de soutien est référencée plus haut